Trouver le numéro de téléphone d’une marque zadig et voltaire

Boutique officielle Zadig&Voltaire - Zadig et Voltaire

Site internet : https://zadig-et-voltaire.com/eu/fr/

Catégorie(s) activité :  Marque, Marque de vêtements)

Index alphabétique :  Marque en Z

Vous souhaitez trouver le numéro de téléphone d’une franchise ou d’une marque ? Contactez-nous pour obtenir des informations téléphoniques, email, chat, adresses d’une marque. Notre service de renseignement est disponible 7j/7 et 24h/24.

Contacter sur les réseaux sociaux zadig et voltaire

https://www.facebook.com/zadigvoltaire
https://www.instagram.com/zadigvoltaire

Description de la franchise zadig et voltaire

Introduction

Zadig et Voltaire est une marque de prêt-à-porter française créée en 1997 par Thierry Gillier. Avec son style rock et bohème, elle s’est rapidement imposée sur le marché de la mode. En 2006, l’entreprise a lancé son projet de franchise pour se développer à l’international.

Le concept de la franchise Zadig et Voltaire

Le concept de la franchise Zadig et Voltaire repose sur la reproduction du modèle économique de l’enseigne. Les franchisés bénéficient ainsi de la notoriété de la marque, des techniques de vente et de gestion mises en place par le siège social. Ils sont également approvisionnés en produits directement auprès de l’entreprise.

Les avantages de la franchise Zadig et Voltaire

  • La notoriété de la marque : en choisissant de rejoindre une franchise reconnue, les franchisés profitent d’une visibilité accrue dès le lancement de leur activité.
  • Une formation complète : avant l’ouverture de leur boutique, les franchisés suivent une formation théorique et pratique pour maîtriser les techniques de vente propres à la marque ainsi que les processus administratifs et de gestion.
  • Un accompagnement permanent : tout au long de leur collaboration avec Zadig et Voltaire, les franchisés bénéficient d’un suivi régulier de la part du siège social pour les aider à développer leur activité.
  • Une offre de produits complète : en choisissant Zadig et Voltaire, les franchisés peuvent proposer à leurs clients une gamme de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants ainsi que des accessoires et des parfums.

Les critères pour devenir franchisé Zadig et Voltaire

Pour devenir franchisé Zadig et Voltaire, il faut répondre à certains critères :

  • Avoir une expérience dans la distribution de produits textiles ou dans le commerce de détail.
  • Avoir un apport personnel minimum de 150 000 euros.
  • Respecter les normes de qualité exigées par la marque.

Analyse du modèle économique de la franchise Zadig et Voltaire

D’un point de vue financier, la franchise Zadig et Voltaire présente plusieurs avantages. Tout d’abord, le coût d’investissement est réduit par rapport à une création d’entreprise classique. En effet, les frais liés à la recherche de fournisseurs, au développement du concept de vente et à la mise en place d’un réseau de distribution sont déjà pris en charge par l’enseigne. De plus, les franchisés bénéficient d’une aide financière pour l’aménagement de leur boutique et le recrutement de leur équipe.

Côté rentabilité, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon une étude menée par la Fédération française de la franchise, le taux de réussite des franchises est de 90% contre 50% pour les créations d’entreprise classiques. En moyenne, un franchisé Zadig et Voltaire peut espérer réaliser un chiffre d’affaires annuel compris entre 800 000 et 1 million d’euros.

La franchise Zadig et Voltaire est un modèle économique rentable pour les entrepreneurs souhaitant se lancer dans la mode. Grâce à l’appui de l’enseigne, les franchisés bénéficient d’un savoir-faire reconnu et d’une notoriété importante sur le marché. En rejoignant le réseau de franchises Zadig et Voltaire, ils peuvent ainsi mettre toutes les chances de leur côté pour réussir leur projet.

Liste des produits pour zadig et voltaire

Les concurrents de l’entreprise zadig et voltaire

Autres pages similaires à zadig et voltaire