Trouver le numéro de téléphone d’une marque mda

MDA, 200 magasins proches de chez vous, depuis 35 ans à ...

Site internet : https://www.mda-electromenager.com/fr/

Catégorie(s) activité :  Marque, Produit/service

Index alphabétique :  Marque en M

Vous souhaitez trouver le numéro de téléphone d’une franchise ou d’une marque ? Contactez-nous pour obtenir des informations téléphoniques, email, chat, adresses d’une marque. Notre service de renseignement est disponible 7j/7 et 24h/24.

Contacter sur les réseaux sociaux mda

https://www.facebook.com/MDA-Electrom%C3%A9nager-108268780830611/
https://www.instagram.com/mda_electromenager/

Description de la franchise mda

Qu’est-ce que la franchise MDA ?

MDA est une franchise de magasins spécialisée dans la vente d’électroménagers. Elle a été créée en 1984 et compte aujourd’hui plus de 220 magasins en France. La particularité de cette enseigne est son concept de « magasin familial ». En effet, chaque magasin MDA est détenu par une famille ou un chef d’entreprise indépendant.

Les avantages de rejoindre le réseau MDA

Rejoindre le réseau MDA présente plusieurs avantages pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans la vente d’électroménagers. Tout d’abord, ils bénéficient d’une notoriété nationale grâce à l’image de marque bien établie de MDA. De plus, ils ont accès à une documentation complète concernant le secteur de l’électroménager ainsi qu’à une formation initiale et continue dispensée par l’enseigne.

En outre, les franchisés MDA peuvent profiter des conditions tarifaires avantageuses négociées auprès des fournisseurs. Cela leur permet de proposer des prix compétitifs tout en conservant une marge confortable.

Le profil recherché par MDA

MDA recherche surtout des candidats ayant une expérience significative dans la vente et/ou la gestion d’un point de vente. La connaissance du marché de l’électroménager est un plus, mais n’est pas obligatoire. Le futur franchisé doit également avoir le sens du commerce et être capable de manager une équipe.

Les conditions pour rejoindre le réseau MDA

Les critères financiers

Pour rejoindre le réseau MDA, il faut disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros. Le coût total du projet est estimé entre 200 000 et 300 000 euros HT. Ce montant comprend notamment les frais d’agencement du magasin, l’achat des stocks et le droit d’entrée.

Le franchisé devra également s’acquitter d’une redevance mensuelle qui représente un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé. Cette redevance permet à l’enseigne de financer les actions de communication nationales ainsi que la recherche et développement.

Les obligations du franchisé

Le franchisé doit respecter certaines obligations contractuelles envers l’enseigne. Tout d’abord, il doit appliquer les méthodes de vente et les procédures définies par MDA. Il doit également respecter les normes d’agencement et de merchandising imposées par l’enseigne.

En outre, le franchisé doit maintenir une qualité de service irréprochable afin de préserver l’image de marque de MDA. Il doit également participer aux réunions organisées par l’enseigne et fournir des comptes-rendus réguliers sur l’activité de son point de vente.

La franchise MDA offre une opportunité intéressante pour les entrepreneurs souhaitant se lancer dans la vente d’électroménagers. Grâce à son concept de « magasin familial », elle permet aux indépendants de bénéficier d’une notoriété nationale tout en conservant une certaine liberté de gestion. Les candidats doivent cependant respecter certaines obligations contractuelles et disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros pour rejoindre le réseau MDA.

Liste des produits pour mda

Les concurrents de l’entreprise mda

Autres pages similaires à mda