Trouver le numéro de téléphone d’une marque francaise des jeux

Jeux d'Argent et de Hasard en ligne : Française des Jeux | FDJ®

Site internet : https://www.fdj.fr/

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en F

Vous souhaitez trouver le numéro de téléphone d’une franchise ou d’une marque ? Contactez-nous pour obtenir des informations téléphoniques, email, chat, adresses d’une marque. Notre service de renseignement est disponible 7j/7 et 24h/24.

Contacter sur les réseaux sociaux francaise des jeux

https://www.facebook.com/FDJ
https://www.instagram.com/fdj_officiel/?hl=fr

Description de la franchise francaise des jeux

Présentation de la Française des jeux

La Française des jeux est une entreprise française qui propose des jeux d’argent, tels que le Loto, l’Euromillions, le Keno ou encore les cartes à gratter. Elle a été créée en 1976 et est aujourd’hui la deuxième loterie européenne.

Depuis quelques années, la Française des jeux a développé un réseau de détaillants, c’est-à-dire des commerçants qui vendent ses produits dans leurs établissements. Si vous êtes intéressé par cette activité, voici ce qu’il faut savoir pour obtenir l’agrément nécessaire pour devenir détaillant de la Française des jeux.

Les conditions pour devenir détaillant de la Française des jeux

Avoir un local commercial adapté

Pour pouvoir vendre les produits de la Française des jeux, il faut disposer d’un local commercial adapté. Ce local doit respecter certaines normes, notamment en termes de sécurité et d’accessibilité.

Si vous êtes déjà propriétaire d’un bar-tabac, par exemple, votre local devrait déjà répondre à ces critères. Dans le cas contraire, vous devrez effectuer des travaux pour le mettre aux normes.

Déposer une demande d’agrément

Une fois que vous avez un local commercial adapté, vous pouvez déposer une demande d’agrément auprès de la Française des jeux. Cette demande doit être transmise par courrier recommandé avec accusé de réception.

La Française des jeux étudiera votre dossier et vous fera savoir si vous êtes accepté en tant que détaillant. Si c’est le cas, un contrat sera signé entre les deux parties.

Acheter du matériel spécifique

Pour vendre les produits de la Française des jeux, il faut disposer d’un terminal informatique. Ce terminal permet de valider les grilles des joueurs et d’enregistrer les mises.

Le coût de ce terminal est à la charge du détaillant. Il est également possible d’acheter des présentoirs pour les cartes à gratter ou des affiches publicitaires pour promouvoir les différents jeux proposés.

Les avantages et inconvénients de la franchise Française des jeux

Les avantages

  • Une activité complémentaire pour les commerçants (bar-tabac, presse…)
  • Un apport régulier de clients dans le local commercial
  • Des produits qui se vendent bien et qui sont appréciés par une grande partie de la population
  • Un suivi régulier de la part de la Française des jeux pour aider les détaillants à développer leur activité

Les inconvénients

  • Le coût d’achat du terminal informatique et des autres équipements nécessaires
  • Une forte concurrence entre les détaillants pour attirer les joueurs
  • Une part importante du chiffre d’affaires reversée à la Française des jeux
  • Des règles strictes à respecter (sécurité, interdiction de vente aux mineurs…)

Devenir détaillant de la Française des jeux peut être une activité intéressante pour les commerçants qui souhaitent diversifier leur offre. Cependant, cela demande de respecter certaines conditions et de se conformer aux règles édictées par l’entreprise.

Si vous êtes prêt à investir dans le matériel nécessaire et à respecter les normes en vigueur, n’hésitez pas à déposer une demande d’agrément auprès de la Française des jeux.

Liste des produits pour francaise des jeux

Les concurrents de l’entreprise francaise des jeux