Trouver le numéro de téléphone d’une marque eat sushi

⇒ Eat Sushi® · Restaurants de Sushi, Livraison et à Emporter

Site internet : https://www.eatsushi.fr/

Catégorie(s) activité :  Nourriture et boissons, Restaurant, Restaurant asiatique

Index alphabétique :  Marque en E

Vous souhaitez trouver le numéro de téléphone d’une franchise ou d’une marque ? Contactez-nous pour obtenir des informations téléphoniques, email, chat, adresses d’une marque. Notre service de renseignement est disponible 7j/7 et 24h/24.

Contacter sur les réseaux sociaux eat sushi

https://www.facebook.com/eatsushi
https://www.instagram.com/eatsushi_france/

Description de la franchise eat sushi

Introduction

Les sushis sont devenus un plat très apprécié en France ces dernières années, avec l’essor de la gastronomie japonaise. Ainsi, de plus en plus d’enseignes proposent ce type de cuisine dans leurs restaurants. Parmi elles, certaines ont choisi de se lancer dans le système de franchise afin de développer leur concept et d’étendre leur réseau plus rapidement. Dans cet article, nous allons donc nous intéresser aux franchises de restaurants spécialisées dans le sushi.

Qu’est-ce qu’une franchise ?

Avant de parler plus en détail du sujet, il est important de définir ce qu’est une franchise. Il s’agit d’un contrat entre deux parties : le franchiseur et le franchisé. Le franchiseur est une entreprise qui a développé un concept (ici, un restaurant spécialisé dans les sushis) et qui souhaite le reproduire à plusieurs endroits. Le franchisé, quant à lui, est la personne qui va exploiter cette franchise dans une zone géographique déterminée. En échange de son adhésion au réseau, le franchisé doit verser des royalties (des redevances) au franchiseur et respecter certaines obligations.

Pourquoi opter pour la franchise dans le secteur de la restauration ?

La franchise présente plusieurs avantages pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans la restauration. Tout d’abord, cela permet de bénéficier de la notoriété de l’enseigne. En effet, si celle-ci est déjà implantée dans d’autres villes ou régions, elle est déjà connue des consommateurs et cela facilite la tâche du franchisé pour se faire connaître à son tour. Ensuite, le franchisé peut profiter de l’expérience et du savoir-faire du franchiseur. Celui-ci a déjà testé son concept et a mis en place un mode opératoire efficace qui permettra au franchisé d’être rapidement opérationnel. Enfin, la franchise permet de bénéficier de tarifs préférentiels auprès des fournisseurs, étant donné que l’enseigne réalise des volumes importants.

Les franchises de restaurants spécialisées dans les sushis

Il existe aujourd’hui plusieurs enseignes qui ont choisi de se lancer dans la franchise de restaurants spécialisés dans les sushis en France. On peut citer par exemple Sushi Shop, Planet Sushi ou encore Matsuri. Ces enseignes proposent toutes une carte variée de sushis, maki et autres spécialités japonaises. Elles proposent également différents formats de restauration : vente à emporter, livraison à domicile ou encore service sur place.

Sushi Shop

Fondé en 1998, Sushi Shop est l’un des leaders du marché des sushis en France. L’enseigne propose une carte variée de produits frais et de qualité, élaborés à partir de produits de saison. Le franchisé peut choisir entre plusieurs formats de restaurants, allant du kiosque de vente à emporter jusqu’au restaurant avec salle de dégustation.

Planet Sushi

Créé en 1998 également, Planet Sushi est une enseigne spécialisée dans la livraison de sushis à domicile. Elle propose une carte originale et créative, avec notamment des sushis sucrés-salés. L’enseigne donne également la possibilité à ses franchisés d’ouvrir un restaurant sur place.

Matsuri

Matsuri est une enseigne de restaurants japonais qui propose une carte variée de plats traditionnels ainsi que de sushis et makis. Les produits sont préparés devant les clients pour une expérience immersive. Le franchisé peut choisir entre plusieurs formats de restaurants, allant du kiosque de vente à emporter jusqu’au restaurant gastronomique.

Les avantages et inconvénients de la franchise de restaurants spécialisés dans les sushis

Les avantages

– Bénéficier de la notoriété et de l’expérience de l’enseigne
– Profiter de tarifs préférentiels auprès des fournisseurs
– Être rapidement opérationnel grâce au savoir-faire du franchiseur
– Pouvoir ouvrir son restaurant plus rapidement qu’en partant de zéro

Les inconvénients

– Devoir payer des royalties au franchiseur
– Être contraint par certaines obligations vis-à-vis du franchiseur
– Devoir respecter le concept et les règles édictées par le franchiseur
– Avoir moins de liberté que si l’on était indépendant

La franchise de restaurants spécialisés dans les sushis offre donc de nombreux avantages pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans le secteur de la restauration. Cela leur permet de bénéficier de la notoriété et de l’expérience d’une enseigne déjà existante, tout en étant rapidement opérationnel grâce au savoir-faire du franchiseur. Cependant, cela implique également de respecter certaines obligations et de payer des royalties au franchiseur.

Liste des produits pour eat sushi

Les concurrents de l’entreprise eat sushi

Autres pages similaires à eat sushi